Aides financières

MAPRIMERENOV’:

Depuis le 1er janvier 2020, Ma primeRénov remplace le crédit d’impôt pour la transition énergétique (CITE) et les aides de l’Agence nationale de l’Habitat (Anah) « Habiter mieux agilité ». Elle s’adresse aux ménages les plus modestes et est versée sous conditions de ressources par l’AnahSeuls les propriétaires occupant leur logement à titre de résidence principale y sont éligibles.La mise en place du dispositif s’échelonne jusqu’en 2021.

Montant des aides et dépôt des dossiers sur le site https://www.maprimerenov.gouv.fr/

NOTA: Les ménages dont les ressources dépassent les plafonds indiqués et de ce fait non éligibles à ma PrimeRénov pourront bénéficier, sous certaines conditions, d’un CITE transitoire jusqu’au 31 décembre 2020.


PRIME « COUP DE POUCE » CHAUFFAGE:

La prime Coup de pouce est un nouveau dispositif d’aide à la rénovation énergétique entré en vigueur le 10 janvier 2019, prévu pour durer jusqu’au 31 décembre 2020. Cette prime repose sur le principe des Certificats d’économies d’énergie, elle est donc entièrement financée par le secteur privé.

La prime Coup de pouce est ouverte à tous les ménages, sans conditions de ressources. La prime est majorée pour les personnes à revenus modestes avec des plafonds différents en fonction de la région de domicile et de la composition du ménage.  Il faut IMPERATIVEMENT que l’appareil remplacé ne soit pas à condensation.

La prime Coup de Pouce est éligible pour les résidences secondaires et les logements en location. Dans ce cas, le montant de la prime se base sur les revenus du locataire en place dans le logement, bien que ce soit le propriétaire qui perçoit la prime.


Vous trouverez ici un récapitulatif des aides financières 2020 en fonction de votre situation.

En cas de doute et pour toute information complémentaire, n’hésitez pas à nous contacter.